Chirurgie plastique réparatrice : sachez quand c’est nécessaire.
Certains traitements chirurgicaux peuvent conduire à la nécessité, si le patient le souhaite, de subir une chirurgie plastique reconstructrice. La réalisation de la procédure réparatrice est généralement l’aboutissement du parcours de transformation de ces personnes qui, après avoir résolu leurs problèmes de santé, souhaitent retrouver leur estime de soi.
Qu’est-ce que la chirurgie plastique réparatrice ?
Selon une étude, 40 % des interventions réalisées dans le pays ont un caractère réparateur. Ce type de procédure vise à corriger les malformations congénitales ou acquises. Son objectif est de récupérer ou d’améliorer les fonctions corporelles, ainsi que de rendre l’apparence aussi proche que possible de la normale. Rendez-vous ici - même pour découvrir les inconvénients de la chirurgie plastique. La chirurgie plastique reconstructive est généralement pratiquée sur des patients qui ont éliminé beaucoup de poids, ainsi que sur ceux qui ont subi des traitements mutilants. Les procédures combinent différentes techniques, toujours en fonction des désirs et des besoins individuels, et leurs résultats peuvent être vus relativement rapidement.
La chirurgie plastique réparatrice : les cas dans lesquels elle est recommandée
En plus de corriger les problèmes liés à une perte de poids excessive, la chirurgie plastique réparatrice peut être utilisée en cas de :
Brûlures profondes, qui compromettent l’élasticité et l’apparence de la peau dans la zone touchée, à reconstruire ;
Traitement du cancer de la peau, lorsque l’ablation des tumeurs cutanées laisse des marques visibles (principalement dans les lésions malignes) ;
Le traitement du cancer du sein, lors de l’ablation totale ou partielle des seins, nécessitant la pose d’implants mammaires.
La chirurgie réparatrice : mode de fonctionnement après une perte de poids
Il existe des cas de patients qui parviennent à perdre beaucoup de poids sans intervention chirurgicale, mais ils en ont besoin pour éliminer l’excès de peau et définir le contour du corps. La plupart du temps, cela nécessite une abdominoplastie et quelques liftings (sur les membres inférieurs, supérieurs et les seins). L’intervention peut être réalisée dès que le poids du patient est jugé stable par le médecin responsable.