Assurance flotte de véhicule : laquelle choisir ?

Une assurance est un service offert par une mutuelle d’assurance en contrepartie d’une rémunération en vue d’indemniser un assuré en cas de réalisation de risque. Cependant, ce genre de service s’applique aussi pour les entreprises et également pour ceux disposant de flotte de véhicule. Toutefois, les assurances pour flotte de véhicule existent sous diverses formes et suivant des critères très précis. Pour donc faire un choix d’assurance flotte de véhicule, vous devez en savoir plus sur leurs divers critères.

Coût de l’assurance pour flotte de véhicule d’entreprise

Il est généralement constaté que le coût des contrats d’assurance ordinaires est basé sur des critères très précis. Mais tel n’est pas le cas pour l’assurance des flottes d’automobile de service d’une entreprise. En effet, l’assurance de la flotte d’entreprise se base sur les différentes voitures à assurer, sur leurs zones de circulations ainsi que de leurs conditions d’utilisations. Vous pouvez toutefois obtenir plus de conseils si vous aller ici. Cependant, pour fixer un montant afin d’assurer une flotte d’entreprise, la mutuelle d’assurance effectue plusieurs vérifications. Elle effectue des enquêtes sur le statut de chaque véhicule de l’entreprise allant jusqu’à trois années en arrière. Ce n’est qu’après cela qu’un montant est fixé.

Les différents types d’assurance pour flotte de véhicule

Pour souscrire à une assurance flotte de véhicule, tout responsable d’entreprise a le choix entre un contrat de flotte ouvert ou fermé. Lorsque vous souscrivez à un contrat de flotte ouvert, vous avez pour obligation de mettre votre assureur au courant de toute augmentation ou diminution de véhicule de votre flotte. L’assureur se chargera de faire les formalités nécessaires. Cependant, pour un contrat à flotte fermé, l’assuré a le libre choix d’augmenter ou de diminuer les véhicules de sa flotte. C’est un contrat destiné généralement aux entités à fortes capacités automobiles. Il faut tout de même notifier qu’il est nécessaire de disposer d’un minimum de trois véhicules afin de souscrire à une assurance flotte de véhicule.