Astuces santé : les bienfaits du gingembre

Les questions qui touchent au bien-être physique et mental méritent qu’on y accorde assez d’attention. Le corps humain tel une machine mérite une prise en charge rigoureuse et complète. Au fil du temps, les organes ne réagissent plus comme ils le faisaient dans les âges les plus jeunes. Ceci ne s’explique pas uniquement par la vieillesse, mais aussi par les pratiques quotidiennes, comme l’alimentation par exemple. Dans cette rubrique spéciale santé, nous mettons à votre disposition une petite recette que vous avez toujours eu sous les yeux, mais dont les vertus vous ont échappé.

Quelques vertus du gingembre

De son nom scientifique zingiber officinale, le gingembre n’est pas uniquement cet épicé d’assainissement que vous connaissez. En effet, il s’agit d’un aphrodisiaque utilisé en cuisine, en assainissement, mais dont les autres avantages n'étaient pas vraiment connus. Le gingembre a la capacité de faciliter la digestion. Il est d’une grande aide pour les personnes souffrant de ballonnement du ventre ou qui ont beaucoup de mal à digérer. Il soulage également les douleurs inflammatoires comme la migraine. Il a même été révélé qu'il a le pouvoir de soulager les douleurs de l’arthrite. En raison de sa forte odeur et de ses composantes, il soulage des nausées et vomissements. Pour plus d'astuces encore, rendez-vous sur le site https://www.reseau-sante-societe.org/.

Comment consommer le gingembre ?

Le gingembre n’est pas du tout difficile à consommer. Outre la cuisine, il peut se manger frais pour soulager par exemple un mal de gorge ou prévenir la toux. Il suffira juste de bien le laver ou de le débarrasser de la peau et voilà ! Mieux, vous pouvez en faire une décoction avec du citron, des feuilles de basilic ou de la citronnelle pour rendre le goût et la dégustation plus agréable. Un peu de miel ajouté à la solution ne serait pas de refus. Pour faire la décoction, découpez ou râpez simplement le gingembre et ajoutez du citron vert découpé de préférence. Pour les feuilles de basilic ou de citronnelle, elles sont facultatives. Versez un peu d’eau sur les ingrédients et passez le tout à ébullition. Le mélange bouilli peut être filtré et versé dans un verre ou une tasse. Vous laissez tiédir et ajoutez-y du miel tout en mélangeant. Vous apprécierez vous-même les bien qu’il vous apportera.