Avez-vous déjà pensé à vous souscrire à un contrat d’assurance « risque professionnel » ?

La meilleure manière de se protéger des risques qui vous guettent au cours de votre exercice en tant qu’artisan, c’est bel et bien l’assurance risque professionnel. À travers cet article vous verrez les raisons qui motivent cette disposition aussi importante qu’urgente pendant l’exercice de votre activité et après votre inactivité.

Les assurances professionnelles vous donnent la tranquillité et rassurent vos clients.

Quand vous exercez dans le secteur du BTP, la construction automobile, des services à la personne ou des métiers en bouche, vous devez souscrire à une assurance responsabilité professionnelle. Cependant, l’assurance responsabilité professionnelle n’est pas obligatoire pour tous les artisans. Elle l’est seulement pour ceux évoluant dans une profession réglementée.

Certes, il est vivement conseillé pour tous les artisans vu son importance sur votre activité. Du coup, il peut arriver que dans l’exercice de vos activités, vous créiez du tort à des gens indépendamment de votre volonté. Ou un de vos produits peut être affecté par des intempéries ou une situation imprévisible.

Pour faire face et répondre à ces dégâts imprévisibles, vous aurez à dépenser énormément de ressources. Ceci peut dangereusement affecter vos activités. C’est pourquoi la maison d’entreprise a créé divers produits pour assurer votre tranquillité. Vous pouvez lire tout ça sur le site.

Exemples de produits de l’assurance responsabilité professionnelle.

Pour pouvoir répondre efficacement aux besoins des artisans, la maison d’assurance a créé une multitude de produits. Nous allons nous contenter de vous citer ici quelques-uns seulement en exemple en vous laissant le temps d’aller les découvrir en allant sur le site.

  • l’assurance décennale pour les artisans dans le BTP : c’est un produit propre aux artisans exerçant dans le bâtiment. L’artisan qui souscrit à une telle assurance est couvert pendant 10 ans. Pendant cette période, les dommages qui surviennent du fait de la construction de l’immobilier sont pris en charge.

 

  • l’assurance multirisque pro pour la protection des biens : elle est tout à fait indispensable pour un artisan. Ce produit couvre aussi bien votre local que votre matériel. Ainsi, lorsque vous êtes victime d’un incendie, une inondation, un court-circuit, une catastrophe naturelle ou un cambriolage, vous recevez une indemnisation qui vous aide à reprendre calmement vos activités.