Bloc de colonnes pour vos sites : important de savoir comment s'y prendre?

Pour avoir des sites bien équipés et accomplis, il est important de maitriser tout ce qui a recours à la manipulation des blocs de colonnes. Suivez-nous.

Importance et utilité des blocs de colonnes

Le bloc de colonnes n'est rien d'autre qu'un outil qui vous permet de faire l'insertion d'une multitude de types de contenu. Sur ce, dans vos réalisations, vous pouvez insérer du texte (bien évidement), des médias, des images et d'autres types de contenus. Cela prend en compte au maximum six colonnes. On les utilise de manière coordonnée, l'une après l'autre en vue de créer un effet de grille. En effet, on peut y ajouter à son contenu des groupes de blocs préconçu qu'on peut appeler des compositions de blocs. Pour le faire, c'est simple, tout est dans la barre d'outil de votre éditeur. Sélectionnez donc "ajouter un bloc" tout en haut puis allez à l'onglet "composition" qui se trouve sous la barre de recherche. Pour plus de précision à ce sujet, n'hésitez pas à vous rendre sur ce site sur l’investissement en bourse
.

Voici comment faire : outils et autres possibilités d'utilités

Pour faciliter la manipulation dans la barre d'outils de l'éditeur, les blocs disposent très souvent des commandes spécifiques. Pour le bloc de colonnes, nous avons les options suivantes : les options du bloc standard puis les options large et pleine largeur ; le tout dépend du type d'alignement dont il s'agit pour le thème.
Libre à vous de modifier le bloc en ajoutant ou en supprimant des colonnes, ce qui n'est pas compliqué. Si vous finissez de définir le nombre de colonnes, vous pourrez insérer dans chacune d'entre elle le contenu de votre choix : blocs de paragraphes, blocs de titres, bloc d'images, etc. Il est aussi important de faire les réglages convenables au bloc, ils sont accessibles dans la colonne latérale qui contient des options spécifiques. Par ailleurs, les réglages de celle-ci s'adaptent au type de bloc ajouté que ce soit les images ou tout autre bloc.