Cigarette électronique : avantages et inconvénients

Depuis l’avènement de la cigarette électronique, bon nombre de fumeurs préfèrent se sevrer en douceur plutôt que de continuer à utiliser la cigarette classique. En effet, se vapoter expose moins et permet aussi de s’éloigner des effets de la nicotine. Cependant, elle n’est pas aussi dépourvue d’inconvénients. Avant donc de prendre l’habitude de sa consommation, il est utile d’en savoir plus sur ce produit.

Avantages

La e-cigarette possède plusieurs atouts par rapport au tabac. L’un des avantages qui différentient les deux types de cigarettes est le coût. Pour acheter une ecigarette, il vous faut en moyenne 30 euros. Cependant, le e-liquide est disponible avec quelque 6 euros. Par contre, le paquet de tabac a déjà grimpé jusqu’à 8 euros et ce tarif reste encore sur une pente ascendante. Cette différence de coût suscite certainement des interrogations sur l’équivalence du contenu. L’on se demande si le e-liquide équivaut à un paquet de cigarettes. Sur la question, sachez qu’une cigarette électronique contient plus d’un paquet de cigarettes classique. De même, la e-cigarette est très bénéfique pour l’écologie, puisqu’elle arrête le phénomène du tabagisme passif. En effet, le tabagisme met la vie du fumeur et celle de ses proches en danger. La fumée d’une cigarette classique comporte plus de 4 500 substances toxiques y compris certaines qui sont fortement cancérigènes.

Inconvénients

Certes, la e-cigarette est moins toxique par rapport au tabac, mais elle accroît votre dépendance. Elle augmente en vous l’envie de consommation du e-liquide. En effet, la cigarette électronique est composée de plusieurs aromes. Vous êtes donc tenté d’expérimenter le goût de chaque e-liquide. Par ailleurs, aucune étude n’a encore déclaré que cette cigarette est sans danger sur la santé. Elle développe d’ailleurs des effets secondaires chez certains consommateurs. Selon les témoignages, certaines personnes se plaignent des maux de tête après le vapotage. Par précaution, il est interdit aux femmes enceintes d’adopter cette cigarette.