Comment bien choisir votre pull marin ?

Parfois, il est important de revigorer votre garde-robe en y apportant un peu d’air. Le pull marin est une tenue qui évoque la Bretagne. Tenue idéale pour toute saison, le pull marin allie à la fois authenticité et style. Notez qu’il existe en grand nombre et en plusieurs modèles sur le marché. C’est une chose qui peut rendre son choix un peu difficile qu’il ne devrait l’être. Lisez donc cet article à titre de guide afin de découvrir comment procéder pour bien choisir votre pull marin.

Première astuce : choisissez bien les rayures de votre futur pull marin

Le choix d’un bon pull marin dépend d’un côté du choix de style de rayures. Notez que ceci est en effet ce qui définit l’authenticité d’un pull marin. Les déclinaisons d’un pull marin sont multiples et multiformes. Cependant, il suffit de choisir le côté naturel et chic de cette tenue tant adoptée pour avoir un look hic et hoc. Pour ce fait, il faut opter pour les rayures horizontales de couleur bleu combinée avec la couleur blanche. Il serait judicieux d’opter pour des couleurs classiques. Par ailleurs, si vous désirez varier un peu les couleurs, vous avez la possibilité de jouer sur les tons bleus. En ce qui concerne les différents autres coloris qui sont déclinés par les différentes marques, il faut à tout prix les éviter. C’est uniquement de cette manière que vous aurez un pull marin entièrement authentique et unique. En outre, le choix des rayures peut être fait en fonction de votre carrure. Il faut en effet opter pour des lignes plus larges et plus espacées quand vous êtes grande de taille.

Deuxième astuce : choisissez bien le style et les différentes matières

Le choix des matières joue également un rôle très important dans le style classique et frais d’un pull marin breton. Ce qui apporte un confort optimal, c’est la marinière traditionnelle faite de laine tricotée. Avec cette matière, vous pouvez affronter le froid de l’hiver de même que les embruns.