Comment démêler vos cheveux sans avoir mal ?

Les cheveux emmêlés demandent beaucoup de temps et de patience, car si vous tirez et peignez trop vigoureusement, non seulement cela fera plus mal, mais vous risquez de perdre beaucoup de cheveux, ce qui n'est pas du tout conseillé. Elle peut également entraîner un amincissement constant des cheveux. Voyons donc quelles sont les astuces les plus efficaces et sans douleur.

Utilisez des huiles démêlantes naturelles

Il existe des huiles naturelles qui sont excellentes pour les cheveux. Par exemple, l'huile de noix de coco et l'huile de jojoba. Vous pouvez mélanger les deux huiles et fabriquer une huile démêlante qui est à la fois nourrissante et démêlante pour vos cheveux, regardez ici pour en savoir plus.

Dans ce cas, vous devez l'appliquer sur des cheveux mouillés et vous verrez qu'après un certain temps, vous serez en mesure de démêler facilement.

Si vous n'avez pas d'huile de noix de coco ou de jojoba et vos cheveux sont super emmêlés, sachiez que l'huile d'olive est aussi excellente pour votre peau et vos cheveux. Et si vous préférez une option tout aussi saine, efficace et un peu moins chère, l'huile de tournesol.

En réalité, toute huile naturelle fera l'affaire. Cela ne veut pas dire que les produits synthétiques ne fonctionneront pas, car l'huile synthétique aide aussi à démêler les nœuds. Dans ce cas, cherchez-en un qui contient du silicone. Ce qui se passe, c'est que les produits de ce type laissent des résidus dans les cheveux et que ceux-ci ne sont pas sains.

Démêlez vos cheveux sous la douche

Si vous avez des cheveux très texturés ou abîmés, il est préférable de procéder au démêlage sous la douche. Après le shampooing, imbibez vos cheveux et utilisez vos doigts pour défaire les nœuds importants. Une fois que vos cheveux sont presque démêlés, vous pouvez les sécher en froissant les pointes avec une serviette et en les déplaçant le moins possible.

Si vous avez des cheveux crépus ayant une forte propension à s'emmêler, sortez de la douche après avoir saturé vos cheveux d'après-shampooing et placez-les dans un bonnet de douche en plastique. Laissez l'après-shampooing pénétrer dans vos cheveux pendant 10 à 30 minutes, puis démêlez-les et rincez-les avec vos doigts.