Comment planifier son premier tatouage ?

Organiser son premier tatouage est une expérience passionnante, mais qui nécessite de bien réfléchir. Il n'y a aucune restriction en matière de conception et de placement, et il est très dur de limiter vos options. Ce qui suit est donc un aperçu de ce qui peut vous aider à déterminer où placer le premier tatouage sur votre corps.

Quelle taille pour votre tatouage ?

Le choix du bon endroit pour votre premier tatouage a énormément à voir avec sa conception. Plus le tatouage est grand, bien sûr, plus la surface disponible doit être importante. Il n'est pas non plus nécessaire de faire réaliser un grand dessin en une seule fois.

Si vous commencez par un petit dessin et que vous prévoyez d'en ajouter d'autres plus tard, assurez-vous de le placer dans un endroit qui pourra les accueillir plus tard. Trouvez un bon tatoueur à Paris et il vous aidera dans vos décisions.

Choisir un motif

Un tatouage peut être extrêmement significatif, alors prenez le temps de réfléchir à ce que vous voulez. Il ne s'agit pas de se précipiter. Le style de votre tatouage et les compétences du tatoueur doivent correspondre, surtout si vous comptez sur lui pour mettre sur papier le dessin que vous avez en tête.

Les tatoueurs les plus demandés sont réservés longtemps à l'avance, alors si votre rêve est d'obtenir le tatouage parfait de votre idole tatoueur, préparez-vous à attendre patiemment.

Comment se préparer à se faire tatouer

Lorsque vous prenez votre rendez-vous, veillez à mentionner tout type de maladie ou d'affection qui pourrait affecter votre tatouage, comme le diabète, l'anémie, le VIH, etc. Si quelque chose devait mal tourner ou si vous deviez vous évanouir, le magasin doit savoir ce qui pourrait en être la cause.

Mangez quelque chose avant de vous faire tatouer. C'est important. Ne buvez pas et ne prenez pas de médicaments à base d'aspirine dans les 24 heures précédant votre rendez-vous. Ces médicaments fluidifient votre sang et peuvent vous faire saigner beaucoup plus. Cela crée un désordre pour le tatoueur et peut avoir un impact sur la qualité du travail que vous recevez.

Portez des vêtements confortables. Vous serez allongé ou assis pendant tout ce temps et vous devrez peut-être bouger ou vous asseoir dans des positions difficiles pour permettre à l'artiste de faire son travail. Vous ne voulez pas être limité par les vêtements que vous portez.