Conseils pour se retirer du régime d'assurance maladie scolaire

Comme de nombreuses universités offrent une option d'assurance parrainée par l'école, sachez que cela peut être coûteux. Comme alternative, vous pouvez également choisir votre propre plan qui répondra à vos besoins personnels et à la politique de renonciation de votre école. Une renonciation est une déclaration selon laquelle un étudiant est inscrit à un régime d'assurance maladie et n'a pas besoin de s'inscrire au régime de l'école. L'élève renonce ou choisit de se retirer du plan de l'école. Découvrez nos conseils sur le sujet ici. 

Examinez attentivement les exigences de dispense de votre école 

Il est fortement suggéré que vous connaissiez les exigences de votre université en matière d'assurance alternative adaptée à leurs normes. Vous pouvez en savoir plus ici. Vous devriez pouvoir trouver ces exigences sur la plateforme internet de votre école. Cela signifie généralement trouver une assurance comparable à votre régime d'assurance parrainé par l'école. 

Lorsque vous recherchez un plan, vous pourrez comparer les avantages du plan à la politique de votre école pour éviter un refus de renonciation. 

Il est également recommandé de souscrire à un plan pour les dates exactes requises par votre école ou la date de début de votre arrivée dans l’école. Si vous avez des doutes, vous pouvez toujours contacter et envoyer une copie de vos exigences à l’assurance de votre choix. 

Commencez le plus tôt possible 

C'est peut-être le pire conseil pour les étudiants qui tergiversent, mais n'attendez pas la dernière minute pour y renoncer. Une fois que vous connaissez les exigences en matière d'assurance maladie de votre école, être proactif vous aidera à long terme. 

Vous pouvez rechercher et comparer les plans pour vous assurer d'avoir trouvé le meilleur plan pour vous au lieu de vous débrouiller. Il est important de souscrire à un plan et d'y renoncer dès que possible pour éviter toute complication imprévisible et vous éviter le stress. 

Le délai d'exécution pour recevoir votre approbation de renonciation peut prendre plus de temps que prévu. Vous éviterez également toute répercussion telle qu'une retenue d'assurance sur votre compte.