Des méthodes pour cuire le quinoa au micro-ondes

Le quinoa est une graine remplie d’une bonne quantité de protéine dont vos repas auront besoin. Le constat reste le même pour l’antioxydant et de nombreuses vitamines et de minéraux. Ces constituants protègent l’organisme et permettent par ricochet d’aller bien. Par conséquent, sa cuisson se présente un peu difficile pour certains. Mais le présent article vous simplifie la tâche et vous propose quelques méthodes pour cuire le quinoa à la micro-onde.

Des méthodes de cuisson du quinoa

La cuisson du quinoa peut se réaliser de plusieurs manières. Commencez par la méthode la courante. Pour en savoir plus, cliquez ici. En effet, la méthode consiste à faire cette préparation sur une cuisinière dans une casserole. Il est aussi possible de faire d’un cuiseur de riz pour parvenir à vos fins. Toutefois, vous pouvez employer un instapot ou encore un autocuiseur si vous sentez le besoin d’une cuisson rapide. Par ailleurs, vous pouvez vous servir d’une micro-onde. Elle est pratiquement aujourd’hui le meilleur moyen pour cuire le quinoa. Cela parce qu’il est rapide et très simple. En outre, vous avez la possibilité de réaliser une variété de plats de cet aliment.

La cuisson du quinoa aux micro-ondes

Pour commencer, vous êtes invités à rincer durant 30 minutes votre quinoa dans une passoire. Après cela, vous allez répéter l’action pour une deuxième fois. Ensuite, vous allez mettre une tasse de quinoa dans un bol puis ajouter de bouillon ou d’eau. De grâce que la tasse à utiliser soit à même de servir six, voire huit personnes. À la suite de cela, vous le laissez cuire à l’intérieur de la micro-onde après l’avoir couvert. Passé les six minutes, vous essayez de remuer votre aliment et le laisser encore pendant deux bonnes minutes. Après cette étape, vous pouvez le retirer et le laisser pendant quelques instants pour l’ébouriffer. Cela lui permet de ne pas ressembler à une pâte.