Deux types de fauteuils adaptés pour votre salon

Siège à manche et à dossier, le fauteuil est un meuble qui s’est progressivement fait une place incontournable dans notre quotidien. Que ce soit pour le salon ou même pour la terrasse, le choix du fauteuil à utiliser doit être idéalement effectué. Voici donc deux fauteuils qui se feront une place de choix au sein de votre salon.

Le fauteuil Bergère

Ce fauteuil typiquement français, tient son origine d’une gamme plus large de fauteuils inspirés de l’aristocratie française. Ces derniers, surnommés « les fauteuils des rois » ont été initiés notamment par Louis XIV, Louis XV et Louis XVI. La Bergère, l’une des plus belles créations de cet ensemble est reconnaissables à travers son look particulier. Elle est, en effet large, spacieuse et possède un dossier plus incliné vers l’arrière et rembourré en arrondi.

De plus, la Bergère est munie de bras et d’accoudoirs qui sont garnis et embellis selon le design. Ses caractéristiques la rendent confortable. Les informations sur les différentes formes de fauteuil Bergère sont disponibles via ce lien.

Le fauteuil Barcelona relax chair

Chefs-d’œuvre des artistes Mies van der Rohe et Lilly Reich, le fauteuil Barcelona est l’un des emblèmes du mobilier au XXe siècle. Il avait été conçu pour décorer le pavillon allemand de l’exposition universelle qui s’est tenue à Barcelone en 1929. Version améliorée de ce dernier, le Barcelona relax chair allie durabilité et qualité du modèle traditionnel à un design moderne. De plus, l’amélioration apportée au relax chair par rapport au traditionnel Barcelona est relative aux coussins rembourrés dont il est doté.

Souvent présent dans les halls des grandes entreprises, le Barcelona relax chair frappe à l’œil par son design particulier, et retient par le confort qu’il offre. Il serait parfaitement placé au sein de votre salon, car il lui apporterait une petite touche raffinée.