La pierre de lune : savoir l’identifier et connaitre ses caractéristiques

La pierre de lune est ainsi nommée car on a toujours considéré qu'elle captait les propriétés de la lune. Bien qu'il soit également connu sous le nom d'œil de poisson, ce sont ses caractéristiques qui font parler d’elle. Il faut également savoir la reconnaitre pour ne pas acheter une contrefaçon.

Caractéristiques de la pierre de lune

Un fait curieux concernant cette pierre est qu'elle est souvent confondue avec la labradorite blanche en raison de sa teinte similaire, bien que cette dernière soit moins translucide que la véritable pierre de lune.
La véritable pierre de lune est assez difficile à trouver dans les gisements de feldspath. En raison des magnifiques bijoux qui peuvent être fabriqués avec elle, il est courant de voir des contrefaçons. Mais vous pouvez toujours vous procurer une bague authentique faite avec une pierre de lune comme vous le verrez si vous consultez le site .
La pierre de lune ou également connue sous le nom de pierre de lumière est caractérisée par sa couleur bleu-blanc clair, en plus d'avoir une transparence presque translucide. Une autre caractéristique importante de cette pierre énergétique (qu'elle partage avec toutes les pierres du même type) est que la réflexion de la lumière avec elle est aux couleurs de l'arc-en-ciel.

Comment vérifier l’authenticité de la pierre ?

En raison de la rareté de la pierre originale, il faut être très habile pour la reconnaître de ses imitations, car elle a une cohérence logique beaucoup plus élevée. Il faut tenir compte du fait que la couleur originale de la pierre est très raffinée, comparée à celle du verre. La coupe de cette pierre précieuse doit être très lisse et ses trous doivent être parfaits, sans fissures visibles. La véritable pierre de lune ne présente aucune bulle (très courante dans les imitations) et sa transparence parle d'elle-même de sa qualité. Elles sont généralement taillées en ovale ou en rond pour ressembler à la lune, bien que les variations les plus pures aux couleurs bleues intenses soient taillées sous forme de cristaux.