Le Desmodium : Qu’est-ce que c’est ?

Si le titre de cet article a retenu votre attention, c’est qu’il est temps pour vous d'écouter votre foie et de l'aider dans ses tâches monumentales : pauvre foie, il n'a pas un moment de repos et peut donc connaitre quelques dysfonctionnements. Heureusement, il existe un remède, peut-être moins connu, mais très efficace, qui est utilisé depuis des siècles par les médecins traditionnels, pour traiter les dysfonctionnements du foie. Il s'agit d'une plante appelée Desmodium Adscendens.

Qu'est-ce que le Desmodium ?

Êtes-vous de ceux-là qui sont tout le temps à la recherche des astuces ou des plantes aux multiples vêtures pouvant leur permettre d’avoir un meilleur style de vie ? Si oui, nous avons la solution pour vous, rendez-vous sur le site de ce lien https://planet-lifestyle.fr pour découvrir des articles qui vous apprendront beaucoup de chose sur le lifestyle.

Le Desmodium est un type de plante vivace tropicale, qui pousse jusqu'à 50 cm, il produit de belles fleurs rouges et des fruits verts. Originaire d'Amérique, d'Afrique et d'Asie, cette plante est largement utilisée au Pérou, au Brésil, en Bolivie, au Cameroun, au Ghana, en Guinée, au Mali et dans de nombreux autres pays, où elle pousse.

Cette plante est utilisée comme remède médicinal dans pratiquement tous les pays où elle pousse. Très riche en principes actifs qui renforcent ses bienfaits thérapeutiques, le Desmodium contient des alcaloïdes, des saponines, des acides gras (linoléique, oléique, palmitique), des acides aminés et des minéraux.

Bienfaits scientifiquement prouvés

De nombreuses recherches scientifiques ont confirmé la capacité du Desmodium à normaliser les dysfonctionnements hépatiques, à favoriser une action relaxante sur les muscles lisses, à faciliter la broncho-dilatation et à agir comme antihistaminique.

Comme l'affirme le Dr Tubéry, le Desmodium est avant tout un allié du foie, et s'avère aussi efficace pour les simples problèmes digestifs. Il est tout aussi efficace pour les détoxifications légères que pour restaurer les cellules endommagées et facilite les mécanismes de guérison en cas de maladies graves telles que la cirrhose du foie.

Par ailleurs, le Desmodium semble également efficace contre les hépatites virales A, B et C en favorisant une modification remarquable des paramètres biologiques, tels que les transaminases et la bilirubine.