Le tourisme en Martinique

Située dans les Petites Antilles au nord-est du Venezuela, la Martinique fait partie des meilleures destinations touristiques du monde. Lorsque vous prévoyez un voyage en Martinique, votre première question est de savoir quels sont les lieux et sites à visiter à tout prix. Dans cet article, nous vous proposons 03 des attractions touristiques les plus visitées en Martinique.

La Martinique : Que devez-vous savoir ?

La Martinique, appelée en créole martien Martinique ou Martinique et connue des insulaires sous le nom de Madinina ou "île aux fleurs", est une île de la mer des Caraïbes, ou plus précisément des Petites Antilles françaises.

De nombreuses îles des Caraïbes sont synonymes de « mer, sable et soleil », mais le genre de magie que l'on trouve en Martinique, la soi-disant île aux fleurs, est quelque chose de différent. Des kilomètres de plages de sable fin noir, blanc ou poivré, parfaites pour le farniente, la nature dorée, les plantations de bananes et les champs de canne à sucre.

Quelles sont les meilleures attractions à visiter en Martinique ?

  • Jardins botaniques de Balata

Propriété d'un horticulteur passionné, ces jardins magnifiques et colorés attirent les touristes comme les abeilles au miel ! Près de Fort-de-France, ces jardins présentent plus de 3000 espèces de plantes et fleurs tropicales ainsi que des étangs ponctués de nénuphars et de fleurs de lotus.

 

  • Diamond Beach

Promenez-vous le long du tronçon de 10 km de Diamond Rock pour vous détendre et apprécier ce paradis naturel. Ici, vous pouvez obtenir les meilleures vues de Diamond Rock au milieu des eaux agitées de l'Atlantique. Prenez votre planche de surf et attrapez les vagues au fur et à mesure qu'elles roulent, ou trouvez peut-être un sport confortable le long des 10 km pour un bon pique-nique.

 

  • Grande-Rivière

Le charmant Grande-Rivière est un petit village de pêcheurs à la pointe nord de la Martinique. Au bord de l'eau, les visiteurs trouveront un marché aux poissons et une plage de sable noir, tandis qu'au nord ; la Dominique est visible au loin.