Les punaises de lit : votre assurance habitation vous protège-t-elle de ces nuisibles ?

La plupart du temps, les habitants d’une maison font face à une invasion de nuisibles comme les punaises de lit. Ils cherchent alors un moyen d’éradiquer la menace. Dans leur quête, ils se demandent si leur assurance habitation les couvre des dommages causés par ces bêtes. La réponse dans la suite de cet article.   

L’assurance habitation et les punaises de lit

Bien que cette garantie prenne en compte tout dégât qui survient dans votre demeure, les punaises de lit n’en font pas partie. À la recherche d’une information particulière, poursuivez votre lecture jusqu’au bout. Il peut arriver qu’il existe une formule spéciale pour ce type de problème, mais les chances restent très faibles. Par conséquent, si vous souscrivez à une assurance habitation et que vous faites face à une invasion de punaises de lit, l’assureur ne pourra rien faire pour vous aider. Dès lors, aucune indemnisation n’est prévue pour ce genre de dégâts au sein de votre maison.

Toutefois, certaines compagnies proposent des formules qui prennent en compte les punaises de lit. C’est souvent le cas pour l’assurance multirisque habitation. Les assurent qui font une telle offre sont très peu. Si vous avez la chance de dénicher une pareille société d’assurance, prenez quand même vos dispositions. Il est important de respecter les critères habituels en vue de profiter d’un service convenable. 

Qu’en est-il des habitations locatives ?

Si vous habitez un logement locatif, alors vous pouvez informer votre propriétaire de ce fléau. Même si l’assurance habitation ne vous sera d’aucune aide, le locateur doit veiller à résoudre le problème. D’après les règlements, il doit fournir à tous ses locataires un logement décent et convenable. Il pourra donc recourir à diverses solutions afin de venir à bout de ces nuisibles. Plusieurs moyens sont employables à cet effet.