L’essentiel à savoir pour monétiser son blog

Selon un rapport publié en 2017 de ConvertKits, les blogueurs professionnels gagnent en moyenne 138 064 $ chaque année, tandis que leurs collègues amateur ne font que 9 497 $ chaque année. C’est vraiment terrible que beaucoup de blogueurs à la base voulaient juste devenir leurs propres patrons et quitter leurs boulots. Si vous vous êtes lancé dans la rédaction de blog avec ces mêmes objectifs, nous vous montrerons comment passer de blogueur amateur à professionnelle avec six chiffres de CA.

Choisir une bonne plateforme de blog

Il est très capital que vous choisissiez une bonne plateforme de blog. En effet, il en existe plusieurs sur le marché. Ce lien vous montre laquelle choisir, en vous montrant les avantages de chacune d’elle et quelques inconvénients.

Vendre des livres électroniques à ceux qui vous lisent

Vendre des livres est un moyen classique utilisé par les blogueurs pour monétiser leurs blogs. C’est un moyen assez intéressant, parce que vous pouvez créer propre livre et votre prix, qui est parfois trop élevé. Et nombreux sont ces visiteurs qui ne disposent pas de telles sommes pour se procurer votre livre. Les e-books ne sont pas là uniquement que pour vous apporter de l’argent, peuvent aussi être un très bon moyen de voir si les visiteurs sont intéressés par ce que vous véhiculez sur votre blog. Contrairement à ce que beaucoup pensent, vous n’avez pas besoin d’un grand trafic pour vous faire de l’argent. Si vous vendez un livre à 10 $ à 100 personnes, vous allez vous retrouver avec 1000 $.

Créer et vendre des cours en ligne

Un autre moyen de gagner de l’argent avec votre blog est de vendre des formations. Ce qui bloque la plupart des blogueurs, c’est qu’ils pensent qu’il faut être un expert du domaine avant de pouvoir faire une formation. Ce n’est pas toujours le cas, car avant d’enseigner quelque chose à quelqu’un, il faut tout juste en savoir plus que lui sur le sujet. Beaucoup de personne préfèrent se former en ligne, ce qui est en train d’entraîner une croissance fulgurante.  L’apprentissage en ligne atteindra 2 025 325 milliards de dollars, pourquoi ne pas en tirer profit.