L’essentiel à savoir sur la Demande ESTA

Avec l’évolution du numérique, l’e-Visa s’impose de plus en plus aux voyageurs en partance pour les pays d’exemption de visa. Ainsi, comment obtenir une Demande d’ESTA et que savoir sur ledit système électronique d’autorisation de voyage ? Vous souhaitez certainement en savoir plus sur ce sujet, eh bien c’est parti.

ESTA : qu’est-ce que c’est ?

Signifiant littéralement en anglais Electronic System for Travel Autorisation, ESTA ou Système électronique d’autorisation de voyage est un système de renseignement instauré en janvier 2009. C’est également un protocole dont font principalement usage les résidents d’États disposant du programme d’exemption de visa. Demande ESTA peut se faire en solo ou collectivement sur le site web du gouvernement américain.

Caractéristiques du système ESTA

Ainsi, le système ESTA favorise le contrôle des voyageurs à travers les différentes bases de données les plus en vogue à savoir la base Codis, la base des agences de renseignement et la base du AFI. Après vérifications, les voyageurs qui ne figurent pas dans lesdites bases de données biométriques fédérales reçoivent auprès des autorités frontalières une autorisation de voyage d’une validité de deux ans. Au parfum de derniers enregistrements, le département du commerce et le Bureau du récemment font signer aux voyageurs les formulaires I-942 et I-94W, avant leur embarcation par voie maritime ou par voie aérienne.

Comment obtenir un visa électronique ?

Les démarches à mettre en œuvre pour l’obtention du visa électronique sont particulièrement simples. Vous devez d’abord rassembler certains éléments essentiels avant d’entrer en possession de votre e-Visa. À ce propos, les pièces à fournir pour l’obtention de ce visa électronique sont entre autres une carte de crédit, un passeport d’une durée de validité de 6mois et une réservation de vol.
Cependant, il faut clarifier que parfois, même en possession de votre autorisation e-Visa, vous pouvez faire face aux refus des autorités frontalières. À ce stade, vous pouvez recourir rapidement à votre passeport biométrique.