L’huitre, un aliment riche en bienfaits

Les mollusques de mer que constituent les huitres sont une catégorie d’aliments très savoureux et très aimés par les Français. C’est à juste titre, car ces aliments sont gorgés de bienfaits pour l’organisme. Découvrez quelques-uns de ces bienfaits ici.

L’huitre, un aliment bon pour la ligne

L’huitre est un aliment très peu calorique, il est parfait pour la ligne et pour ceux qui suivent un régime. Pour 100 grammes d’huitres, on retrouve 42,1 calories et 2 g de graisses. De toute évidence, l’huile est un très bon aliment dont la consommation ne pose aucun problème. Essayez les huitres cap ferret et vous comprendrez. Aussi, malgré leur faible taux en calories, les huitres sont des aliments très nourrissants.

 Les lipides contenus dans les huitres sont des acides gras insaturés qui constituent de bonnes graisses capables de faire baisser la teneur du mauvais cholestérol dans l’organisme.

L’huitre possède une forte composition en oligo-éléments et en vitamines

L’huitre est un aliment qui possède une forte teneur en oligo-éléments et en vitamines, sa consommation régulière évite donc certaines carences à l’organisme. On y retrouve :

  • du fer,
  • du zinc : améliore la qualité de la peau et protège contre des infections,
  • du sélénium,
  • des vitamines (B2, B3, B12) : ils favorisent la croissance des tissus et la production d’énergie,
  • du manganèse,
  • de l’iode.

L’huitre contient beaucoup d’autres éléments utiles à l’organisme.

L’huitre, un plus pour la santé mentale et interne

La consommation de l’huitre fait du bien au moral. En effet, il comporte de la taurine qui agit sur l’anxiété et la dépression. Aussi, le fer qu’il contient lutte contre la fatigue et le sélénium combat le stress. 

Par ailleurs, la consommation d’huitres agit sur le système cardiovasculaire. Les triglycérides du sang et la tension artérielle sont réduits et les caillots de sang ne pourront plus se former. Aussi, les experts ont remarqué que la consommation de fruits de mer réduirait les risques d’infarctus du myocarde.

Au vu de tous ces bienfaits, il serait très judicieux d’intégrer les huitres dans votre alimentation.