Pourquoi choisir le carton comme emballage ?

Le carton reste un emballage incontournable utilisé presque dans tous les domaines d’activités. Cependant, utilisé comme emballage de produit dans le secteur industriel, ou comme caisse de transport dans le secteur du déménagement, le carton offre plusieurs avantages aux clients. Lisez cet article pour découvrir les principales raisons d’utiliser le carton comme emballage. 

Pour sa résistance

Contrairement aux idées reçues, le carton est l’un des matériaux les plus résistants, qui, une fois transformé en caisse peut supporter des charges d’une dizaine de kilos. C’est d’ailleurs la principale raison pour laquelle il est utilisé pour transporter les affaires lors d’un déménagement. En effet, la paroi du carton encore appelée cannelure détermine l’épaisseur de l’emballage du carton. Elle possède un ou plusieurs papiers ondulés situés entre deux papiers plans. Ainsi, lorsqu’il y a un seul papier ondulé entre les deux papiers, il s’agit de carton à simple cannelure. 

Cependant, lorsqu’il en a deux, il s’agit donc d’un carton à double cannelure. Il existe également des cartons à triple cannelure. Notez que plus un carton possède de cannelures, plus il est solide et pourra résister aux charges. Néanmoins, si vous souhaitez emballer des objets lourds ou fragiles, il est préférable d’opter pour un carton à double, voire triples cannelures. Découvrez sur https://www.cge.fr/ les emballages industriels les plus appréciés.

Pour sa polyvalence 

S’il existe bien un emballage qui peut être exploité pour de nombreuses utilisations, c’est le carton. En effet, le carton sert généralement de caisse pour le transport d’un objet et pour effectuer un déménagement ou une livraison. Il est également utilisé comme emballage d’expédition pour de petits envois postaux de tout genre. Aussi, pour des produits de tout genre, comme les produits pharmaceutiques et cosmétiques, le carton peut servir d’emballage de packaging.

De plus, il existe d’autres emballages en carton à savoir : du carton caisse VAD/REDOUTE, conçue pour le secteur vestimentaire, de l’emballage carton pour bouteille, la boite à archives, idéal pour y ranger ses documents à conserver, et du bac stockage utilisé pour stocker de petites pièces comme la visserie ou de petits accessoires. 

En conclusion, le carton est utilisé comme emballage du fait de sa résistance et de sa polyvalence.