Pourquoi la vitre poêle à granulé noircit-elle ?

La poêle à granules chauffée à grande température favorise le dépôt de la suie sur la vitre. Cela obscurcit la vue des flammes et doit être nettoyé. Il y a plusieurs solutions pour le faire comme les produits chimiques, mais aussi des astuces écologiques. Découvrez quelques moyens d’obtenir une vitre propre pour continuer d'admirer la vue des flammes.

Qu’est-ce qui rend la vitre votre poêle si noir ?

Lorsque le poêle fonctionne sous régime, il a tendance à être recouvert de crasses. Un meilleur aperçu vous attend sur https://www.tutos-poele.com/nettoyer-vitre-poele/ . Pour ce qui est des poêles utilisant le bois, il faut donc ajouter une quantité suffisante de bois pour obtenir une bonne température dans la pièce.

Néanmoins, dans le cas de ces appareils utilisant les granules comme carburant, il faut vérifier que le débit d’air est suffisant. S’il a été mal régler, rapprochez vous de votre revendeur. Un professionnel pourra réajuster le débit d’air et celui des granules.

Un nettoyage avec des produits non-chimiques

Une bonne vieille recette de grand-mère pour nettoyer la vitre de son poêle consiste à se servir d’un mélange de vinaigre blanc et de citron. Une fois le mélange homogène, prenez la peine de frotter la vitre avec votre mélange et une éponge. Faites le surtout avec la partie molle de l’éponge, car la partie verte peut laisser des rayures.

Le produit spécial conçu pour les vitres

Vous apercevrez dans les supermarchés, une gamme de produits non-écologiques, mais avec un coût plus élevé. Ces produits décrassent plus rapidement la vitre.
Dans le mode d’emploi, vous devez le laisser agir une fois qu’elle est mise sur la vitre. Après quelques minutes d’attentes, nettoyez la vitre à l’aide d’un chiffon ou un essuie-tout.

Souvenez-vous que le résultât ne différa pas si vous la remplacez par de l’eau. L’entretient de la vitre doit se faire de façon régulière si vous ne voulez plus avoir recours à ce type de produit.