Quelle est l'efficacité de l'application Apple Night Shift ?

Comme tous les autres appareils de la marque, l'iPhone, l'iPad et le Mac d'Apple émettent de la lumière bleue. Mais Apple a essayé de réduire l'émission de lumière bleue et d'améliorer l'expérience de ses clients avec l’application Night Shift. Découvrons à quel point l’application Night Shift d'Apple est efficace pour bloquer la lumière bleue.

Night Shift d'Apple contre la lumière bleue

La lumière bleue est une lumière visible naturelle à haute énergie, dont la source principale est le soleil. La mélatonine est l'hormone responsable du sommeil, tandis que l'obscurité de la nuit agit comme un signal pour que le corps se détende enfin et se prépare à se coucher.

Mais la lumière bleue constamment émise par les appareils que nous utilisons trouble le cerveau, qui pense qu'il fait encore jour. Cela a pour conséquence de perturber votre cycle de sommeil, et donc de nuire à la qualité du sommeil et à d'autres problèmes de santé.

La fonction Night Shift d’Apple a pour objectif de neutraliser la lumière bleue émise par les appareils, afin que les habitudes de sommeil des utilisateurs ne soient pas perturbées et que leur sommeil ne soit pas affecté. Pour en savoir plus sur cette application, continuer votre lecture.

Comment fonctionne le filtre de lumière bleue Night Shift d'Apple ?

Pour activer la fonction Night Shift d'Apple sur votre appareil, le processus est assez simple. Accédez à la fonction "Paramètres" du téléphone. Ensuite, naviguez jusqu'à "Affichage et Luminosité". Activez le mode "Night Shift". Ensuite, déplacez les couleurs de moins chaudes à plus chaudes. Plus le réglage est chaud, moins votre appareil émet de lumière bleue, ce qui réduit les perturbations du sommeil.

Cependant, ce n'est pas le spectre de couleurs de la lumière qui affecte le sommeil, mais sa luminosité. Bien que le filtre de lumière bleue Night Shift rende la couleur de l'écran plus chaude, il n'en diminue pas l'intensité, ce qui est précisément la cause de la perturbation du sommeil. Par conséquent, le filtre de lumière bleue était pratiquement inutile pour aider les utilisateurs à retrouver leur rythme de sommeil naturel.