Quelles sont les techniques d’autodéfense à connaitre ?

Nombre de personnes perdent leur vie ou reçoivent des coups fatals qu’elles pouvaient éviter très souvent. Ceci est dû au manque de connaissance en techniques d’autodéfense simples et facile à pratiquer. Retrouvez ici quelques techniques d’autodéfense que vous devez impérativement connaitre.

La technique de mise à distance

Pas besoin d’être un professionnel en matière d’autodéfense, en art martial ou d’avoir une Alarme de maison pour se défendre soi-même. Comme l’indique le nom de la technique, l’autodéfense consiste à se protéger contre une attaque ou une agression. En effet, la mise à distance est l’une des techniques d’autodéfense les plus simples à connaitre. Elle est établie sur la prise de distance lorsque le danger se présente. Ainsi, lorsque vous vous sentez en danger, votre premier réflexe devrait être de mettre de la distance entre votre agresseur et vous. Cette distance est encore appelée distance de sécurité. Elle vous permet de créer un faussé entre votre agresseur et vous afin de vous faciliter la fuite si vous en avez l’opportunité. Créer une grande distance semble être la meilleure façon d’échapper au danger.

La technique de l’esquive

Esquiver une chose ou une personne revient à éviter de façon adroite cette personne, à se retirer vite et discrètement. En matière d’autodéfense, l’esquive vous permet d’éviter le danger de façon spontanée et inattendue. Cependant, son application suppose que vous ayez déjà identifié le danger et vous le voyez venir. Vous pouvez donc très rapidement vous dégager en faisant un pas de côté ou en arrière de façon aussi soudaine que vous le pouvez pour surprendre votre agresseur et le déstabiliser. Vous avez ainsi esquivé le coup ou le danger qui vous poursuivait. Après cela, vous pouvez prendre la fuite si vous n’êtes pas capable d’affronter votre agresseur ou l’affronter si vous le pouvez. Dans l’un ou l’autre des cas, la technique de l’esquive a été bel et bien appliquée à travers votre première action.