Quelques bienfaits du vin rouge pour l’organisme

Au fil des années, les vignobles ont perfectionné le vin pour en faire des grands crus. Avec caractère multi usage, le vin s’il est consommé en quantité modéré (un à deux verres par jour) joue un rôle bénéfique pour l’organisme.

prévenir les maladies cardio-vasculaires

Avec ses vertus antioxydantes, le vin rouge réduirait à lui seul jusqu’à 40% des risques d’accident cardio-vasculaire et d’infarctus. En effet, allez sur le site vous permet de savoir qu’une consommation excessive du vin rouge ne vous sera pas bénéfique. Consommé en faible proportion, le vin rouge a un pouvoir anti radicalaire dans l’organisme. Selon l’OMS, c’est grâce aux tanins et aux resvératrol qu’il acquiert cette capacité étonnante. Le vin rouge augmente par ce biais le diamètre des vaisseaux sanguins permettant une circulation fluide du sang. De plus, il permet non seulement de se détendre mais garantit aussi l’élimination des bactéries.

réduire les risques de cancer du poumon

D’après l’association Américaine pour la recherche sur le cancer, la consommation du vin rouge chez les hommes permet de réduire considérablement le risque de cancer du poumon. Ceci varie bien évidemment de l’âge du sujet et de son rythme de vie. S’il est d’âge moyen, le pourcentage est de 2% et si le sujet est un fumeur, le pourcentage peut aller jusqu’à 60%. Il faut tout de même s’assurer de ne consommer que la dose prescrite c’est-à-dire un à deux verres par jour. En plus de garder votre poumon en bon état, elle vous permet d’allonger votre espérance de vie d’environ 3,8 années.

L’amélioration de l’érection

Le vin rouge très prisé pour son goût et sa couleur, permet grâce aux flavonoïdes qu’il contient, de traiter les problèmes liés à l’érection. En effet, il rend les artères plus souples et augmente de ce fait le flux sanguin. De ce fait, il réduirait le risque de dysfonctionnement érectile jusqu’à 14%.