Tout savoir sur la situation de réouverture en France

Alors que le président Emmanuel Macron garde toujours sa réponse face à la réouverture des classes et de plusieurs activités bloquées, les rumeurs ne cessent de faire couler d’encre et de salive partout dans la France. Bien que le chef d’État aura à s’exprimer dans les prochains jours, beaucoup de Français n’arrivent pas à garder leur sang-froid et émettent des hypothèses comme bon leur semble. Or, la situation semble toujours inquiétante et le chef de l’état attend bien de prendre des mesures. Voici les détails dans les lignes à suivre.

L’annonce du confinement au niveau des écoles

La crise sanitaire ne cesse de battre son plein en France. En effet, de jour en jour, la situation semble plus aggravante puisque le nombre de personnes atteint et le nombre de décès ne cesse d’augmenter. Or, le virus arrive à atteindre plus au niveau des grands regroupements. Voilà que l’école emploie une grande masse d’apprenants qui ne peut véritablement respecter les mesures barrières dans les meilleures conditions. Aussi, les petits enfants sont plus vulnérables et ne sauraient pas se contrôler au maximum pour le respect des gestes barrières. Cet état de choses a amené le président français à prendre une décision selon laquelle les classes scolaires seront fermées provisoirement, ce qui compte donc pour une période de confinement pour permettre à tous de respecter les gestes barrières. Pour plus d’informations, visitez le site web afin de savoir sur la fermeture de plusieurs d’autres activités.

Une fermeture serait possible pour les bars, restaurants…

Dans l’attente du prochain calendrier du président, plusieurs activités pourraient être fermées provisoirement. Dans la liste, on retrouve les restaurants, les bars et les activités commerciales. Toutes ces activités laissent voir des regroupements de haut niveau qui pourrait engendrer la contamination de plusieurs personnes. Toutefois, rien n’est confirmé pour l’instant et chaque personne doit se montrer respectueuse vis-à-vis des gestes barrières.