Tout savoir sur le choix de prénom en Islam

Choisir un prénom est un acte très important pour les nouveaux parents. Chacun a d'ailleurs ses conditions. Cet article vous expliquera justement les conditions à respecter pour choisir un prénom d'un enfant musulman.

C'est quoi un prénom musulman?

Les parents ne sont pas obligés de donner un prénom particulier à son enfant en Islam. La première condition est que ce prénom doit conférer à l'attribut de musulman. D'ailleurs, chaque parent est libre de donner un prénom libre à son bébé du moment qu'il respecte certaines règles de l'islam.

Un prénom musulman n'existe pas en fait. La plupart confondent la notion de musulman avec la notion d'origine arabe. C'est deux choses tout à fait différentes. Pour un prénom, le terme musulman fait référence à la religion et une origine arabe correspond à un lieu géographique. Que vous soyez en Philippines, en Chine, où que vous vivez, si vous êtes musulman, votre enfant aura un prénom garçon musulman et de même pour une fille.

Les conditions de sélection de prénom en Islam

Il y a quelques conditions que les musulmans se doivent de respecter dans le choix des prénoms de leurs enfants. Ces conditions sont valables pour un garçon ou pour une fille. Le prénom choisi doit avant tout être un beau prénom avec une belle signification qui plaira à tous. Aussi, un musulman ne doit pas donner un prénom qui implique d'être au service d'une autre personne que dieu. Il est interdit de choisir un prénom qui exprime la vanité et l'orgueil. En d'autres termes, les prénoms non-arabes sont aussi acceptables tant qu'ils sont porteurs d'une belle signification dans leur langue d'origine. En tout cas, tant que les règles de l'Islam sont respectées, vous pouvez trouver n'importe quel prénom à votre enfant.