Ventilateurs muraux : où devriez-vous les installer ?

Les ventilateurs sont une partie essentielle de toute maison ou installation. Ils assurent un refroidissement rapide et facile dans toutes les situations. Alors que la plupart d'entre nous sont familiers avec les ventilateurs de plafond, une technologie plus récente et des fonctionnalités supplémentaires ont donné naissance à plusieurs variétés de ventilateurs. Il s’agit des ventilateurs muraux.

Qu’est-ce qu’un ventilateur mural ?

Un ventilateur mural est un type de ventilateur qu’on utilise souvent lorsque l'espace au sol est un problème. Donc si vous manquez d’espace, mais vous désirez avoir un ventilateur, la meilleure solution serait de choisir un ventilateur mural de chez France-Ventilateur.

Les ventilateurs muraux fonctionnent un peu différemment des ventilateurs de plafond. Alors qu'un ventilateur de plafond fait circuler l'air, les ventilateurs muraux poussent l'air autour de la zone dans laquelle ils sont installés.

Un ventilateur de plafond ne fait que pousser l'air vers le bas. En installant un ventilateur mural, vous pourrez gagner de l'espace au sol, faire circuler l'air conditionné et ajouter un mouvement d'air évaporatif instantané.

Où installer un ventilateur mural ?

Il existe plusieurs variétés de ventilateurs muraux disponibles pour différentes utilisations.

  • Maisons et usage résidentiel : les espaces fermés tels que les sous-sols, les gymnases, les salles de jeux, etc. ont besoin d'une circulation d'air puissante pour éviter l'étouffement. Ainsi, avec un ventilateur mural, vous pouvez générer un flux d'air suffisant dans toute la pièce, y compris dans les petits espaces et les coins serrés.
  • Cuisine : mettez fin au sentiment de malaise dans votre cuisine en installant un ventilateur mural. Placez-le autour de vos armoires ou dans l'angle d'un des murs pour créer une ventilation adéquate.
  • Garages : les espaces de travail fermés et étroits comme les garages, les ateliers ou les remises peuvent rapidement accumuler l'air chaud. De plus, ces espaces ont très souvent une surface au sol limitée ou une fenêtre disponible pour installer la climatisation. Des éléments tels que les bancs des postes de travail, les véhicules garés, les outils, etc. peuvent faire obstacle aux ventilateurs de table ou sur pied. Ces espaces peuvent bénéficier de ventilateurs muraux compacts, mais puissants.