Il est vrai que les factures impayées peuvent être manuellement gérées dans les entreprises. Cependant, les feuilles de calculs et les différentes approches de gestion ne peuvent pas être gérées à long terme. C’est pour cette raison qu’il faut se servir d’un logiciel pour la gestion des factures impayées. Lisez cet article à titre informatif afin de connaître les raisons pour lesquelles il faut utiliser un logiciel pour les factures impayées.
Le gain de temps et la réduction de la saisie de données
Pour traiter une seule facture impayée, les entreprises qui utilisent des moyens manuels prennent au moins 45 jours. pour assurer leur recouvrement C’est une perte de temps considérable dans la mesure où il est possible de prendre seulement quelques jours pour traiter plusieurs factures à la fois avec un logiciel. Si vous cliquez ici, vous en saurez plus sur ce logiciel. Il faut noter par exemple que certaines entreprises utilisent des solutions de gestion de factures impayées automatisées. Ces entreprises prennent au plus cinq jours pour le traitement de plusieurs factures.
Par ailleurs, dans le processus d’approbation des comptes fournisseurs, la saisie des informations concernant les factures dans un système ERP est une étape fréquente. Non seulement, il y a beaucoup d’erreurs mais la saisie prend également beaucoup de temps.
La gestion de plusieurs factures impayées à la fois
Dans toutes les entreprises, il y a des factures impayées, retards de paiements mettant ainsi en danger la finance des entreprises. Ce sont également des situations qui font perdre du temps aux entreprises. Afin d’éviter toutes ces situations, il est indispensable de se procurer un logiciel de traitement des factures impayées.
Avec un logiciel de traitement des factures impayées, il est possible de procéder à la visualisation rapide du récapitulatif des paiements en retard et des factures impayées. Dans ce cas, il n’y aura plus lieu de vérifier les références de facturation ou les comptes bancaires.